Aventures à vélo !

Plus de 15 000 bornes au compteur !
France, Irlande, Royaume-Uni, Benelux, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Maroc.

 

Premier voyage

L'idée de voyager à vélo m'est venue quand je faisais du wwoofing en Irlande. Un soir, deux Français sont venus à la ferme dans laquelle je travaillais pour y planter leur tente. Ils étaient en train de faire le tour de l'Irlande à vélo pendant leurs vacances d'été.

Après ma licence de biologie, j'ai décidé de faire un tour d'Europe. Seulement, après avoir parcouru 1 500 km de Cherbourg à Béziers mon voyage s'est suspendu pour problèmes familiaux. Une première expérience enrichissante qui m'a prouvé que rien n'est impossible, il suffit de faire un pas en avant et tout roule !

2014

 
 

Europe

Après ma traversée de la France, j'ai donc décidé de reprendre mon tour d'Europe de l'Ouest. Il m'était impensable de voyager à l'autre bout du monde alors que j'avais tant à découvrir juste à côté de la France. Mon ami Odin a décidé de m'accompagner pour cette aventure très formatrice. Nous avons voyagé pendant 7 mois à vélo et parcouru 8 500 km à travers l'Irlande, le Royaume-Uni, le Benelux, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la France.

2015

 
 

France

Le montage de mon tout premier documentaire "Européens" terminé, l'envie de repartir à vélo était brûlante. Je me suis rendu compte que je ne connaissais pas suffisamment la France. Je ne pouvais pas envisager de repartir à l'étranger sans approfondir mes racines. Ce raisonnement m'a conduit à rouler 5 500 km pendant 3 mois en solitaire dans le pays où je suis né. 

2016

 
 

Maroc

Un mois de novembre bien morose me conduit à appeler mon ami Alan un dimanche matin, en lendemain de soirée. Je lui propose de partir dès que possible au Maroc pour rejoindrez Fez à Marrakech. Sans attendre, il arrive à Paris quelques jours après. Nous partons pour une aventure de deux semaines à travers les montagnes du Moyen-Atlas parcourir 500 km à vélo.

2018

 
 

©2020 par Thibault Bourdon.