Ils en parlent

Le Routard

Thibault Bourdon est un jeune homme de 24 ans natif de Cherbourg. Il nous a contactés sur notre page Facebook pour nous présenter son projet "Identités". Nous avons eu un coup de cœur pour son expérience et son périple à la rencontre de la population européenne à vélo. Nous lui avons posé quelques questions afin de mieux le connaître. Et pour vous, que représente l’Europe en 2018 ?

Mr Mondialisation

En 2015, alors âgé de 21 ans, Thibault Bourdon a traversé une dizaine de pays Européens à vélo afin de comprendre ce qui pouvait unir des territoires avec des langues si différentes et avec des particularismes sociaux et politiques marqués. Ce voyage a donné lieu à plusieurs reportages indépendants en immersion auprès des habitants du continent. Du haut de ses 25 ans, le jeune homme nous raconte ce que représente aujourd’hui l’Union européenne à ses yeux.

Positivr

Thibault Bourdon est auteur-réalisateur de films documentaires. Depuis maintenant quelques années, il part plusieurs mois à l’aventure en vélo ou à moto, à la rencontre des habitants pour comprendre la politique de leurs pays selon leur propre point de vue. Interview #POSIPITCH.

Radio Nova

Quand on questionne son existence et celles des gens, on trouve de nombreux points communs. Thibault Bourdon a parcouru 14 000 km en tout, entre les régions françaises et l'Europe, afin de mieux…

Sputnik

«En regardant les infos, on peut avoir l'impression que nous vivons dans un climat de nouvelle guerre froide», le documentariste Thibault Bourdon évoque à Sputnik son voyage à travers la Russie et les USA visant à «saisir l'âme russe et à la faire transparaître en vidéo».

Ouest-France

Le Cherbourgeois Thibault Bourdon a décidé de dresser un portrait croisé de la Russie et des États-Unis, en traversant les deux pays à moto.

  

Ouest-France (2)

La vie de Thibault Bourdon eût été différente s’il n’était pas venu au monde, coincé entre la mer et la montagne du Roule. Mais Cherbourg invite à tenter sa chance ailleurs et Thibault choisi de voir le monde avec une caméra pour mieux revenir avec des valises débordant d’histoires.

La Presse de la Manche

Le réalisateur cherbourgeois Thibault Bourdon  s’est élancé le 1er avril de Bretteville-en-Saire pour un périple à moto de 20 000 km, entre la Russie et les Etats-Unis.

Une aventure de six mois au cours de laquelle ce jeune homme de 24 ans réalise un documentaire de 52 minutes sur la thématique de la Guerre froide.

 

©2020 par Thibault Bourdon.