Aventures à moto !

Plus de 30 000 bornes au compteur, bientôt le double !
Europe, Russie, Etats-Unis, Amérique du Sud.

 

Premier voyage

Je viens fraîchement d'avoir mon permis A2 - après seulement quelques heures de conduite - que je pars avec mon ami Valentin faire un mini roadtrip en direction de Bilbao. Au départ de Cherbourg début janvier, sous la tempête normande, me fait découvrir que mon cuir prend l'eau en seulement une demi-heure. Heureusement, le soir j'ai la possibilité de dormir dans le van Volkswagen de Valentin et de ne pas avoir à monter la tente. Lui, par contre, doit supporter mes ronflements !

2018

 
 

Matériel

Suite à ce premier voyage, j'ai pu prendre confiance sur mon deux roues et mieux me préparer. J'ai pour idée de traverser la Russie et les Etats-Unis pour revenir sur les traces de la Guerre froide. Mais avant de partir, il faut bien préparer son équipement. 

 
 

Russie

Après avoir passé 3 mois à Saint-Pétersbourg l'année précédente pour essayer d'apprendre le russe, il est temps de se lancer. Le début de mon Odyssée Est-Ouest va me conduire à traverser l'Europe d'abord, puis toute la Fédération de Russie. Ce n'est pas moins de 15 000 km qui m'attendent sur ma 125cc à la découverte du plus grand pays du monde jusqu'à Vladivostok.

2018

 
 

Etats-Unis

Débarrassé de ma moto à Vladivostok (ce qui me vaudra un procès en Russie pour importation illégale de véhicule), un avion m'a téléporté à Seattle. J'achète une GZ250cc de Suzuki à bon prix avant de vivre mon rêve américain. La côte Ouest jusqu'à San Diego, puis remonter la mythique route 66 pour terminer mon odyssée à Wasington DC au pied de la Maison Blanche.

2018

 
 

GS Trophy

Après avoir gagné un jeu concours organisé par BMW et Laurent Cochet, je me retrouve embarqué dans une aventure totalement imprévue : participer au GS Trophy ! Je dois vous avouer que je ne savais pas à quoi m'attendre : une compétition d'enduro entouré de casse-cou sur de grosses cylindrées. Cela fait plus d'un an que je ne suis pas monté sur un deux roues, l'expérience s'annonce folklorique.

2019

 
 

Amérique du Sud

Après avoir vécu 2 mois à Valencia à potasser mon espagnol, je me lance dans la réalisation de mon prochain documentaire et nouvelle aventure. Je décide de partir en Amérique du Sud d'abord pour me faciliter l'administratif (pas besoin de Visa), puis pour la langue (on peut communiquer avec presque tous les habitants uniquement avec l’espagnol), mais surtout car c'est le continent des inégalités sociales.

2021

 

©2020 par Thibault Bourdon.