top of page

Aventures à moto !

Plus de 50 000 bornes au compteur !
Europe, Russie, États-Unis, Amérique du Sud.

Russie Drone (14).jpg
À moto: Texte

Premier voyage

Je viens fraîchement d'avoir mon permis A2 - après seulement quelques heures de conduite - que je pars avec mon ami Valentin faire un mini roadtrip en direction de Bilbao. Au départ de Cherbourg, début janvier, une tempête normande me fait découvrir que mon cuir prend l'eau en seulement une demi-heure. Heureusement, le soir j'ai la possibilité de dormir dans le van Volkswagen de Valentin et de ne pas avoir à monter la tente. Lui, par contre, doit supporter mes ronflements !

2018

À moto: Texte
À moto: Pro Gallery

Matériel

Suite à ce premier voyage, j'ai pu prendre confiance sur mon deux roues et mieux me préparer. J'ai pour idée de traverser la Russie et les Etats-Unis pour revenir sur les traces de la Guerre froide. Mais avant de partir, il faut bien préparer son équipement. 

À moto: Texte
À moto: Pro Gallery

Russie

Après avoir passé 3 mois à Saint-Pétersbourg l'année précédente pour essayer d'apprendre le russe, il est temps de se lancer. Le début de mon Odyssée Est-Ouest va me conduire à traverser l'Europe d'abord, puis toute la Fédération de Russie. Ce n'est pas moins de 15 000 km qui m'attendent sur ma 125cc, à la découverte du plus grand pays du monde, jusqu'à Vladivostok.

À moto: Texte
À moto: Pro Gallery

Etats-Unis

Débarrassé de ma moto à Vladivostok (ce qui me vaudra un procès en Russie pour importation illégale de véhicule), un avion me téléporte à Seattle. J'achète une GZ 250 cc de Suzuki à bon prix avant de vivre mon rêve américain. La côte Ouest jusqu'à San Diego, puis remonter la mythique route 66 pour terminer mon odyssée à Wasington DC au pied de la Maison Blanche.

À moto: Texte